LA VICTOIRE EN BLOQUANT L´APPAREIL PRODUCTIF !

Depuis maintenant près d’un mois nous défilons entre les Arcades, les Salines avec un retour sur la place de la Liberté. Mais pour gagner cette bataille des retraites, il est essentiel de sortir de cette stratégie qui consiste à appeler à des journées de grèves isolées. De fait, arrêtons de déléguer notre pouvoir et de laisser l’intersyndicale négocier sur la base de notre nombre. Et justement, si nombre il y a, rentrons enfin dans l’action tangible : BLOQUONS LA MACHINE CAPITALISTE !

En nous mobilisant par la grève et le blocage nous montrons notre détermination à refuser cette réforme. Car le gouvernement ne comprend qu’un langage : le rapport de force. Nous avons perdons des forces justement avec ces journées isolées au lieu d’avoir durcit le mouvement directement par une grève de six jours continus… Alors occupons la rue, les lieux de production pour arrêter les flux des marchandises et des services de l’économie afin que notre colère soit entendue. L’État ne reculera dans son projet que si les patron-nes et leurs syndicats se lamenteront sur les diverses pertes provoquées par nos actions, coordonnées et convergences. La tâche est ardue mais pas impossible. Elle est même à notre portée !

Très concrètement, la Confédération Nationale du Jura incite toutes et tous à rejoindre les actions en cours et/ou reconductibles qui étendent la paralysie de l’économie. Cela peut prendre la forme de blocages, de tractages, d’occupation, de rassemblements, de sabotage. Dans le but se s’opposer à la réforme des retraites, mais aussi à tout ce qui rend ce monde de plus en plus invivable.

La grève générale est notre arme,

les caisses de grève nos munitions !