Cette page compile un ensemble de liens qui traitent de la fachosphère au sein de la lutte antipasse et antivax.
La Horde : Qui sont les animateurs de réinfocovid ?
Dernièrement des médias se sont intéressés à l’arrivée dans plusieurs régions de listes électorales impulsées par le collectif anti-masque et anti-vaccin ReinfoCovid, et intitulées Un Nôtre Monde. Depuis sa création à l’automne 2020 le collectif ReinfoCovid a multiplié les chaînes youtube thématiques tel que le Conseil Scientifique Indépendant, La Monnaie – L’Argent ou RéinfoSanté.
La suite ici : Qui sont les animateurs de réinfocovid ?
***
Rebellyon : Le clan Rabhi et ses Colibris : à l’avant-garde de la confusion réactionnaires et irrationnels
Pierre Rabhi est largement relayé par la complosphère, voire par l’extrême droite mais aussi, en dépit des aspects réactionnaires et irrationnels de sa pensée, par de larges pans de l’écologie y compris de gauche, y compris radicale. Ainsi de plus en plus des collectifs lyonnais s’associent régulièrement avec le mouvement des Colibris, qui est aujourd’hui la principale organisation de promotion du clan Rabhi.
La suite ici : Le clan Rabhi et ses Colibris : à l’avant-garde de la confusion réactionnaires et irrationnels
***
Slate : Les sites de «réinformation», la stratégie payante de l’extrême droite sur internet
Des sites comme Fdesouche, LDC-News, Novopress ou TV Libertés visent à rendre acceptables les thèses d’extrême droite auprès de l’opinion publique. Et leur pari n’est pas loin d’être tenu.
La suite ici : Les sites de «réinformation», la stratégie payante de l’extrême droite sur internet
***
La Horde : Civitas, la transformation
Alors que dans moins d’un mois, le parti national-catholique Civitas organise sa première « Fête du Pays réel », nous vous proposions hier de revenir sur les origines de Civitas, afin de mieux comprendre le développement de ce mouvement, et de mieux s’organiser pour lui barrer la route . Voici la suite de cette histoire, de l’émergence de Civitas au moment du mouvement homophobe de « la Manif pour Tous » jusqu’à sa récente mutation en parti politique.
La suite ici : Civitas, la transformation
